riderbbmx Contributions : 139
| Posté : 25-05-2007 12:27
c'est pas sorcier tu vas voir: avant de retirer le fouro de la moto deserres complétement les vis supérieur du té et débloques le bouchon supérieur de la fouche, vires le cache poussiere derriere il y a une bague que tu enléves aussi ensuite tu vidanges le fouro en le mettant à l'envers aprés avoir enlevé le ressort. le plus chiant c'est se fabriquer une clef ou en trouver une qui rentre dans le fouro, un tube avec à l'extrémité des formes qui s'adaptent à ta fourche, et avec une clef à allen tiens le deuxieme bouchon (celui en bas de la fourche).
Ensuite tu dé-solidarises les 2 fouros tu changes les joints et caches poussieres t'en que t'y est.Pour rentrer le joint spy dans son logement, il existe un clef spéciale, mais tu peux le faire avec un tournevis en faisant surtout attention de pas baiser la lévre, c'est assez long a faire, met de l'huile dessus pour faciliter le placement. tu sais que t'es au fond quand tu vois le logement de la bague. Te fait pas niquer pour le niveau d'huile avant de remettre le ressort il faut mesurer la distance entre le haut du tube (fouche en position "compressé") et l'huile, si tu mesure un volume (en ml), c'est toujours trop et les joint pètes dès les premieres heures il faut tout recommencer.
toujours avant de remettre le ressort tu fais marcher l'hydrolique pour le purger. un bidon d'un litre ne suffit généralement pas pour les 2 fouros
Bon courage
[ Message édité par : riderbbmx : 25-05-2007 12:34 ]
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