Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
28 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » format de ligue 2009  
    34 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 ]
    Auteurformat de ligue 2009
    Xavier
    Contributions : 63

      Posté : 13-11-2008 19:55

    Citation : "13-11-2008 19:05, Scual a écrit :
    "Concernant la fameuse place vacante Xavier, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit, mais je me souviens très bien du jour ou un des membres de la commission m'a dit mot pour mot:

    "de toute façon tu comprends rien au cross toi"

    Je ne suis pas près de l'oublier ça."

    "...j'attends la version définitive et je déciderais en fonction, en fonction du calendrier du languedoc aussi ... ou du calendrier de pétanque ... "
    ----------

    1) On en revient à un problème de communication, et à ce niveau là, la LMMP a bcp à faire... Heureusement, tous les membres ne sont pas à l'image de cette phrase...

    2) Bcp de pilotes sont déçu, bcp sont désormais dans l'attente comme toi et parlent de partir en Aquitaine ou en Languedoc ou en Ufolep si rien ne change... J'espère aussi que nos dirigeants liront ces mots pour se rendre compte de la gravité de la chose !

    Verdict Samedi soir.


    -----------------
    Xavier Toulza.

    http://xaviertoulza.unblog.fr


      Profil  www  Citation
    rodav
    Contributions : 121

      Posté : 13-11-2008 23:37

    - Xavier toi qui assiste aux réunions de la LMMP ; les dirigeants qui ont décidé de cette organisation pour 2009, l'ont fait pour des raisons trés précises, aprés mûres réflexions, pas à la légère.

    - Quelles sont leurs raisons clairement et leurs arguments ?

    - Cela pour permettre aux pilotes qui s'interrogent, de comprendre où nos dirigeants veulent en venir.

    - Si c'est pour inciter :

    . des NCB à passer NCA

    . des "NCA à 250 4 temps" à passer en OPEN NCA, en restant quand même compétitifs dans cette catégorie (le pilotage d'une "grosse" n'est pas si évident pour tout le monde et avantageux ...)

    . des pilotes à rouler pour moins cher, à armes égales en 125 2 temps

    . à être inscrit à coup sur à chaque course en NCA, ce qui n'est pas le cas en NCB (licence moins chère, mais places "chères" ; nombre de courses possibles dans l'année trés aléatoire en fonction de critères de sélections "mystérieux" ... )

    . etc ...

    - Visiblement ça ne fonctionne pas avec l'échantillon de pilotes qui interviennent sur ce forum, mais sont-ils représentatifs de la majorité ? C'est à voir.
    __________________________________________________________________
    Personnellment j'irai plus loin en ce qui concerne le règlement NCB promo (à proposer lors d'une réunion).

    - Ceux qui réalisent régulièrement des chronos équivalents et à partir du milieu du pack NCA, pris en NCA seulement pour les courses à venir. Toujours avec la licence NCB pour l'année en cours, puis NCA l'année suivante obligatoire avec demande NCB refusée.

    - Comme son nom l'indique, c'est une catégorie de PROMOTION pour :

    . Pour mettre le pied à l'étrier aux nouveaux venus, et permettre aux plus "anciens" de rouler en se faisant plaisir, chacun avec son niveau .

    - PROMOUVOIR des pilotes NCB Promo aux catégories supérieures.
    Trop de courses NCB, avec en priorité les pilotes du club organisateur inscrits, puis complétés par des pilotes triés sur le volet en fonction ; de leur niveau décroissant par rapport aux pilotes du club, ensuite par affinités (ce n'est pas un problème quand c'est clairement dit par les clubs, mais c'est rarement le cas).

    - En clair, les réguliers et connus, depuis des années, "chasseurs de coupes" du NCB , direct en NCA D'OFFICE !!!! Comme cela se fait en Languedoc-Roussillon !!!

    Cela ferait de la place en NCB, tout en garnissant les grilles des catégories NCA, avec ceux qui accepteraient le challenge .

    BON STOP ! JE M'EMBALLE, JE SORS ...
    JE ME SUIS FAIT ENCORE DES "AMIS " CE SOIR



      Profil  Citation
    Xavier
    Contributions : 63

      Posté : 14-11-2008 00:48

    Pour être sincère, je ne peux pas répondre à tes questions car je ne vois pas exactement où ce nouveau règlement est supposé nous mener
    D'après moi, cela part d'un bon sentiment pour remédier à différents problèmes rencontrés cette année, grilles incomplètes, problèmes financiers avec les 4t... De plus, la commission anticipe sur le règlement FIM qui annonce un retour de la catégorie 125 2t au Mondial pour 2010 ainsi qu'une limitation de la cylindrée pour le MX1 à 380cc 2t et 4t...
    Mais cela amène de nouveaux problèmes qui à mon sens sont encore plus graves : l'open qui sera forcément surchargé va exclure de nombreux pilotes après les qualifs avec tout ce qui en découle...

    A mon sens, il faut impérativement une catégorie intermédiaire entre le 125 2t et l'Open. Problèmes:
    * + il y a de catégories - il y a de courses
    * comment répartir les pilotes?
    * Si répartition au chrono, obligation d'avoir les 2 catégories le même jour donc pas évident pour les clubs de caser tout ça dans les horaires......

    Bref voila, c'est pas simple et dans n'importe quelle solution il y aura des mécontents. Le tout est d'en faire le moins...

    Pour le règlement NCB, je vois bien le sens de tes idées mais pour ma part, je préfèrerai insiter les NCB à passer en NCA plutôt que de les obliger. (la carotte marche mieux que le batton... )

    -----------------
    Xavier Toulza.

    http://xaviertoulza.unblog.fr

    [ Message édité par : Xavier : 14-11-2008 00:50 ]


      Profil  www  Citation
    chrono
    Contributions : 128

      Posté : 14-11-2008 09:12

    A ce que je me rappelle dans la ligue du centre il prenez tous les pilotes du NCA en début de l année et il fessai une qualifie pour repartir les pilotes en deux catégorie 30 premier en NCA1 et les autres en NCA2 ce qui permette au aux pilotes du NCB de monter l année suivante en NCA et ainsi de suite

    -----------------
    chrono


      Profil  Citation
    Xavier
    Contributions : 63

      Posté : 14-11-2008 11:47

    Cela se fesait aussi en Midi-Py il y a pas mal d'années maintenant.
    C'est à mon avis la meilleure solution
    Certes, pas le droit à l'erreur lors des qualifs en début d'année mais bon, comme je le disais, on ne pourra pas avoir 100% de satisfaits...

    -----------------
    Xavier Toulza.

    http://xaviertoulza.unblog.fr


      Profil  www  Citation
    jerem81
    Contributions : 30

      Posté : 14-11-2008 13:39

    la proposition qu'a fait giss a étai évoquer samedi dernier mais non retenu!!!

    il y a une autres solution pour les licencies NCA deux series avec qualif au chrono, mais au lieu de compter les point comme d'habitude faire dans l'autres sens ex
    40 meilleurs chrono ......... ligue 1: 1er=1point,2eme=2point etc
    les autres...... ligue2: 1er=41points,2eme=42 point



    ce qui permet a un pilote qui ne passe pas a une épreuve d'etre grillé pour les épreuves qui suivent, ce qui donnent des plateaux homogene peu importe la cylindrée.

    idem pour le promo, a la difference que toute personne participant a l'ufolep de n'avoir le droit de participer qu'a la course de son club!!!
    ce qui se fait deja chez eux.
    ça libereras le plateau promo et permettra au licencié ffm de pouvoir faire toutes les courses, ce qui n'était pas le cas juska présent.

    pour mon exemple personel, je fait uniquement le promo, et a gaillac engagement envoyer en fevrier je me retrouve en ligue open!!!
    explication du club , il n'y avait plus de place !!! ......

    cette proposition sera faite samedi .





    [ Message édité par : jerem81 : 14-11-2008 14:26 ]


      Profil  www  Citation
    Simpsons221
    Contributions : 516

      Posté : 14-11-2008 21:07

    Je suis pas fan de ce système de points...

    Tu rates 1 manche sur casse ou autre, tu prends 39 points dans la gueule et du coup, tu perds un championnat car l'écart de points entre le 1er et le dernier est trop important.

    -----------------
    Chris


      Profil  E-mail  Citation
    ghismx
    Contributions : 93

      Posté : 14-11-2008 21:51

    tout de même j'aimerai bien avoir des réponses concrètes, des arguments, qui font que la proposition des 2 séries ne soit pas retenue ?parce que si c'est pour dire non non ça nous intéresse pas sans y réfléchir plus que ça...

    le nouvelle réforme est bien en termes de spectacle offert, mais elle ne solutionne en rien les problèmes existant cette année.....il suffirai d'y ajouter des series...et le compte est bon...il est ou le problème la ?

    c'est quoi cette mode qu'est de faire payer 28 euros aux pilotes pour faire 2 séances d'essai de 10 min...personnellement je m'en tape je m'entraine pour être qualifié a chaque course...mais bon je pense a ceux qui aura derrière !


    Serieusement, elle est belle la france, les tête pensantes et décideuses de ce pays ne sont visiblement pas à la hauteur du peuple.....

    [ Message édité par : ghismx : 14-11-2008 21:53 ]


      Profil  Citation
    cuny
    Contributions : 106

      Posté : 15-11-2008 13:25

    Pour ma part je pense qu'il faut faire deux niveau de championnat de ligue.
    1 championnat de ligue OPEN (cylindrée libre)

    1 championnat promotion de ligue ( cylindrée libre)

    1 championnat junior
    et
    1 championnat cadet.

    Pour les deux championnats de ligue, on est pas obligé de les faire en même temps sur les mêmes circuits ce qui peut permettre aux meilleurs du championnat promotion de ligue de venir se tester s'ils le veulent ligue open.
    Pour les bons pilotes NCB, s'il veulent monter en NCA, ben ils ont le choix avec un championnat moins relevé que celui de ligue.
    Avec ce système, je pense que tout le monde en aurait pour son argent.
    Pour les organisateurs, ça fait aussi plus de choix dans les courses à organiser.



    -----------------
    #45


      Profil  Citation
    Scual
    Contributions : 225

      Posté : 15-11-2008 18:04

    Des news ?


      Profil  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito