Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » Saison ligue 2010 du nouveau ?  
    5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
    AuteurSaison ligue 2010 du nouveau ?
    Gantz
    Contributions : 145

      Posté : 08-10-2009 19:30

    Citation : "08-10-2009 16:55, croux73 a écrit :
    Si je te comprend bien gantz , cela voudrait dire que pour la première fois depuis fort longtemps (je ne sais pas depuis quand d' ailleurs) un pilote ayant marqué des points en ligue et participant a la ligue pourrait en méme temps prendre part au challenge ufolep et y marquer des points ???
    Ce serait super, ça fait presque vingt ans que je prend une licence ufolep sans pouvoir participé au challenge et dans ce cas je ne comprend toujours pas pourquoi ceux qui participent au challenge ufolep eux ont le droit de faire des courses ncb


    -----------------
    www.MC-Franquevielle.fr

    www.MC-Comminges.fr"
    ----------
    oui tu as bien compris

    ceci dit meme si le niveau des pilotes est proche entre la ligue et le challenge, la logique voudrait que l'on ne soit pas inscrit au deux championnats en meme temps. je pense qu'un bon pilote NCB devrait passer en Open... c'est pas trop sa place l'UFOLEP.


    -----------------
    www.MC-Franquevielle.fr

    www.MC-Comminges.fr


      Profil  Citation
    badboc
    Contributions : 52

      Posté : 08-10-2009 23:51

    un pilote ncb peut rouler en ufolep pas un nca


      Profil  Citation
    Davidmx224
    Contributions : 300

      Posté : 09-10-2009 07:54

    ceci dit meme si le niveau des pilotes est proche entre la ligue et le challenge, la logique voudrait que l'on ne soit pas inscrit au deux championnats en meme temps. je pense qu'un bon pilote NCB devrait passer en Open... c'est pas trop sa place l'UFOLEP.
    -----------------------------------------------------

    Tout comme les 3-4 premiers du challenge Ufolep devraient changer de catégorie, l'Ufolep est "à la base" réservé aux débutants...


      Profil  Citation
    croux73
    Contributions : 13

      Posté : 09-10-2009 10:07

    Ce n' est pas un problème de niveau , on nous vend une licence ufolep (le méme prix pour tout le monde , a peut prét suivant les clubs) certains ont le droit de faire des courses d' autres (nca ayant marqués des points) n' ont pas le droit ou n' avez le droit , ce n' est pas normal ,dans ce cas il faut nous vendre une licence entrainements moins chère

    -----------------
    LMTT


      Profil  Citation
    Davidmx224
    Contributions : 300

      Posté : 09-10-2009 14:33

    Ben si c'est un problème de niveau !
    Si ya Ufolep et Ligue c'est justement pour classer et faire une différence, ça sert à quoi que des mecs de A aillent en Ufolep et que des débutants aillent en A ?!

    Les liguards cessent de répéter qu'ils font partie de "l'élite régionale" comme le dit si bien qq'un, et apres ils veulent rouler en Ufolep, quel intéret ?


      Profil  Citation
    cedric81
    Contributions : 80

      Posté : 09-10-2009 18:47

    bonjour vu le nombre de pilote deja present en ufoleep comment vont il gerer les courses si les pilotes de la ligue participe au challenge


      Profil  Citation
    Scual
    Contributions : 225

      Posté : 09-10-2009 20:32

    Citation : "09-10-2009 14:33, Davidmx224 a écrit :
    Ben si c'est un problème de niveau !
    Si ya Ufolep et Ligue c'est justement pour classer et faire une différence, ça sert à quoi que des mecs de A aillent en Ufolep et que des débutants aillent en A ?!

    Les liguards cessent de répéter qu'ils font partie de "l'élite régionale" comme le dit si bien qq'un, et apres ils veulent rouler en Ufolep, quel intéret ?"
    ----------

    On ROULE en "élite régionale", on ne fait pas partie de "l'élite régionale", ce n'est pas un club fermé, il suffit de s'entrainer dur pour y aller et c'est tout.
    Et aussi d'accepter de payer plus pour rouler moins, alors que cela devrait être le contraire ...

    Enfin je rappelle quand même qu'on roule aussi pour le plaisir en Open, si si, demandez à Toulza, Barthes, Bernard et cie, ils vont diront qu'ils roulent pour le plaisir et qu'ils roulent en Open car c'est leur niveau et puis c'est tout !

    Partant de ce constat, si c'est autorisé, l'année prochaine moi perso je fait Open A et challenge, voire même 125 ...




      Profil  Citation
    croux73
    Contributions : 13

      Posté : 10-10-2009 10:08

    Effectivement , scual a raison les liguars sont comme les ufolep , se sont des gars qui travaillent qui ont une maison a payer , une famille a élever et qui font du sport loisir , j' insiste LOISIR AMATEUR et tout ce que vous voudrait et quand les liguards vont faire un cross national avec des primes d' arrivée et qu' ils roulent avec des mecs comme boissière vanni léonce buffard et compagnie , ils ne se plaignent pas , ils ne ramassent pas un centimes mais ils ont roulé avec des bons , ils ont appris et c' est toujours plus valorisant de faire des places pas top que de ramasser des gamelles tous les we et donc pour les ufolep c' est pareil si il y a quelques liguars qui viennent vous titiller l' an prochain , prenez plutot ça comme une chance de faire progresser tout le monde .
    Au risque de me répétter , on est obligé de prendre une licence ufolep pour accéder sur certains terrains (pour l' entrainement ) et cette licence on la paye le méme prix que tout le monde c' est donc de la discrimination de pas nous accepter au challenge ufolep (qui est pret a payer quelque chose pour ne pas s' en servir )
    Sinon faite nous une licence entainements moins chère !!!!!!
    A + et éclatez vous bien ce week end

    -----------------
    LMTT


      Profil  Citation
    croux73
    Contributions : 13

      Posté : 28-10-2009 13:50

    Salut a tous, bon ça y est le calandrier open national bat des records cette année, 6 courses au programme, en espérant qu' il n' y en ai pas une ou deux d' annulée, ça fait peut de manches a se mettre sous la dent, pour peut qu' on ne se qualifient pas et en plus sans vouloir critiquer les clubs qui font l' effort de nous prendre (ils sont tellement rares qu' il faut les ménager) se ne sont pas les plus beau terrains qui nous attendent.
    Put....... mais qu' es ce qu' on va faire de nos dimanches, si tout le monde va en b c' est nul pour eux, en ufolep on n' est pas les bienvenus et malgrés ce que certains disent bé le vieux est tros jeune pour le vétérant donc désolé mais je vais faire un petit tour dans ma ligue voisine, en espérant qu' il y ai un championnat, un vrai.
    En attendant éclatez vous bien c' est là le principal.

    -----------------
    LMTT


      Profil  Citation
    Scual
    Contributions : 225

      Posté : 28-10-2009 19:26

    Une épreuve de plus en Open, soit 7 au total.

    C'est sur qu'une dizaine ça serait mieux, surtout que quand il y a un championnat de france comme à labarthe on aura droit qu'a 2 manches, hé oui c'est vrai faire 10 manches en une journée mais t'es pas fou c'est trop dur !

    Au Kenny festival c'est 80 courses qui s'enchainent, et sans couac svp, bien sur les manches sont plus courtes, mais pas 8 fois plus courtes non !
    Y a pas comme un blème là ?
    Bon là c'est du détail, mais rajouté à d'autres:

    - comme le fait de pas avoir de courses en mars avril quand les terrains ne sont pas encore trop secs (ha oui c'est vrai en juillet ça fait venir un peu de public ... enfin si c'est pour lui faire manger une poussière énorme à ce cher public je vois pas l'intérêt, et les pilotes eux n'ont qu'à fermer leur gueule et foncer dans la poussière, ça fait partie du jeu parait il)

    - les superfinales ou en open tu te fait niquer la gueule alors qu'en face tu as à peine 5 125 qui tiennent la route, tant et si bien que parfois les derniers 125 qualifiés ne se sentent et ne roulent pas, du vécu et vu à villefranche alors que j'était 19° en open, j'ai bien vu qu'il manquait 4-5 125 lors de la superfinale mais moi je regardais bien du bord de la piste comme un connard que je suis de payer toujours plus pour rouler moins ...

    Bref, seule consolation les manches qui reviennent à 20' à priori ...




      Profil  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito