|
maxou Contributions : 40
| Post : 01-12-2009 20:01
bonjour atous est-que quelqun peut me dire comment on regle la prechage de l' amortisseur en fonction du poids du pilote jel'ai lu sur la revue technique mais j'ai pas tous compris merci d'avance
|  Profil Citation
|
|
Gantz Contributions : 145
| Post : 01-12-2009 20:20
slt
pour commencer si tu veux bien realiser le reglage, il faut que tu te fasse aider par qq1, c'est presque impossible d'etre assit sur la moto et en meme temps prendre des mesures.
- tu poses ta moto sur le leve-moto (les roues ne doivent pas toucher le sol)
- tu mesure avec un mettre la distance entre l'axe de la roue arriere et la vis de fixation de la selle
- tu remets la moto sur le sol et tu monte dessus (de preference avec casque et bottes)
- quand tu es sur la moto, il faut mesurer a nouveau la distance entre l'axe de la roue et la vis de selle
la difference des 2 mesures doit etre egale a 10cm (valeur a verifier sur ton manuel technique)
----------------- www.MC-Franquevielle.fr
www.MC-Comminges.fr
|  Profil Citation
|
|
bruntch2 Contributions : 226
| Post : 01-12-2009 23:28
regarde sur ce lien ,les explications sont bien dtailles
http://www.pilote-production.com/articles.php
tu prend la rubrique "reglage suspension" et tu aura un document qui explique super bien les rglages de base pour fourche et amorto
----------------- http://motoclub-ruthenois.fr/
|  Profil Citation
|
|
booggy Contributions : 121
| Post : 02-12-2009 08:34
c'est quoi ta moto???
----------------- BOOGGY 77
|  Profil Citation
|
|
jipe24 Contributions : 16
| Post : 02-12-2009 09:52
Salut,
tu met ta moto sur un lve moto, roue pendante tu mesure la distance entre un point fixe sur l'axe de roue et un point fixe sur le garde boue arrire. Ensuite tu t'installe sur ta moto au sol mi-selle, les 2 pieds sur les cales pieds (quelqu'un te tient la moto droite pour t'aider), puis une 3eme personne refait la mesure entre les mmes 2 points fixes. Tu dois avoir une diffrence de 90mm pour une japonaise 110mm pour une KTM entre tes 2 valeurs mesures (valeurs moyennes). Si c'est pas bon tu bande ou dbande ton ressort et refait la mesure jusqu' obtention de la valeur souhaite.
A+
Jean-Philippe Rvolte
www.revolte-racing.com
----------------- www.revolte-racing.com
|  Profil www Citation
|
|
loco Contributions : 150
| Post : 02-12-2009 10:09
j'ai trouv une solution radical au rglage des amortisseurs : je les ai enlev comme sa plus de pb de rglage.
j'ai aussi enlev le le pot pour ne plus polluer du tous oui car j'aime la nature.
si il y en a d'autre qui on des astuces comme moi faite les nous partager lol
motardement
el loco
|  Profil www Citation
|
|
vivero2 Contributions : 712807
| |
vivero2 Contributions : 712807
| |
vivero2 Contributions : 712807
| |
vivero2 Contributions : 712807
| |
Aller la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 ] |