Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
23 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » sondage sur notre sport et son évolution !  
    7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
    Auteursondage sur notre sport et son évolution !
    Rom2naves
    Contributions : 71

      Posté : 20-01-2010 21:07

    Dans notre sport il y a une evolution technique tant pour les pilotes que pour les motos.
    Par contre que devient et que va devenir le motocross ?
    L'ambiance conviviale des terrains, le respect des pilotes par la fédé,la course a l'argent avec la meilleur moto, le tarif des acces terrains, les nouveaux présidents, la menace des écolos contre les sports mécaniques ................?
    Il y a encore quelques années, le motocross réunissait les amoureux des sports mécaniques, aujourd'hui pourquoi nous nous retrouvons sur les terrains ? Pas pour rencontrer des gens car une grande partie des pilotes sont des sauvages. Il est vrai que ca représente bien le monde dans lequel nous vivons, mais il est malheureux de constater qu'une meme passion pour un sport aussi sympa que le notre, rende les gens si, comment dire, con !
    Meme la fédé genere cette image, vous leur envoyez un message, meme pas de réponse, pas de politesse, juste du méprit.
    Quel déception de ne plus partager ce sport avec simplicité et plus de légéreté. Nous sommes des chanceux pourtant. Faire un départ de motocross n'est pas donnée a tout le monde.
    Donc vous, que changeriez dans notre univers ?
    merci de répondre a ce peit sondage, histoire de voir si il reste de l'espoir a ce que le cross reste un plaisir ou un veritable sport individuel !
    Sportivement


      Profil  Citation
    al32
    Contributions : 31

      Posté : 20-01-2010 22:14

    je suis un champion de la ligue et il m offre même pas la licence c est dégeulasse. va falloir que je vende ma seconde moto pour pouvoir roulé c est année . c est trop dur le moto cross. besoin d argent.


      Profil  Citation
    Davidmx224
    Contributions : 300

      Posté : 20-01-2010 22:34

    Déja pour commencer il faudrait que certains (et malheureusement de plus en plus) arretent de se prendre pour des stars ou pour des pilotes de GP. Quand on les écoute parler, ils roulent pour des marques de moto, de fringues, ont des contrats, 2 motos, etc.
    Oh il faut arreter les gars !! Si vous étiez si bon que ça vous seriez plus à l'école ou au boulot ! Tout le monde paye pour rouler, meme les premiers des championnats donc arretez de vous masturber, et l'ambiance n'en sera que meilleure.


      Profil  Citation
    Rom2naves
    Contributions : 71

      Posté : 20-01-2010 22:35

    effectivement all32, c'est vraiment domage que l'on aide pas les pilotes de ton niveau ! pourtant avec tout le talent et la fluidité de pilotage que tu as, tu devrait avoir des aides de yam motor . Malheureusement il on tout donné a James, ton coequipier que tu regardes dans tes bouquins de MX.
    Ah ma saussice, pas évident la moto crotte !


      Profil  Citation
    al32
    Contributions : 31

      Posté : 20-01-2010 23:15

    les terrain commence a bien évolué mais avec nos tracteur 4t sa ce défonce vite. il faut minimum un coups tracteur une fois par mois pour préservé l état du terrain .pour la mentalité c est chacun son style c est plutot cool . si tu le sent pas tu laisse tombé. pour la ligue il sont obligé d etre stricte pour maintenir l ordre sinon c est la pagaille .pour les moto sa devient un peu cher mais quand on aime ce sport ,on se saigne la semaine pour pouvoir allé roulé le week end.


      Profil  Citation
    al32
    Contributions : 31

      Posté : 20-01-2010 23:26

    david mx 224 ne t énerve pas je disais sa en déconnant c est normal de payé une licence . quand tu vois le prix des licence grand prix on n a pas a ce plaindre .


      Profil  Citation
    Rom2naves
    Contributions : 71

      Posté : 21-01-2010 00:00

    la question ,ce n'est pas l'argent all32. toi comment vois tu le cross evolué dans 10 ans. Chacun dans son camion, on ne se connait plus, on a pas la meme passion.
    T'es pas contant toi de voir tes potes sur les terrains, sentir la poussiere, les gouttes d'eau sur la terre seche, l'odeur de l'essence quand un mec passe a fond.
    C'est plutot ca la question, le plaisir d'etre sur un terrain de cross, manger le midi avec des mecs qui font comme toi, bosse la semaine pour partager un moment sympa le dimanche, rencontrer des gens, se dépasser sur ta meule, prendre un saut ou a l'appel tu ne sais pas comment et ou tu va retomber !
    eh oui kiki,le moto cross, ce n'est pas l'argent c'est le sport et tout qui va avec qui est interressant, non ?


      Profil  Citation
    weekendbike
    Contributions : 593

      Posté : 21-01-2010 13:48

    Vous vous rappelez quand vous étiez gosses et que vos yeux pétillaient en voyant ces Motocross et ces Endurances remplis de Pilotes aussi beaux les uns que les autres sur leur pimpantes bécanes aux Wiiiiiinn et Brooaaap fantastiques.
    N'enterrez pas tout ça et faites profiter au public de vos plus beaux apparats et surtout d'un grand nombre de course.
    N'hésitez pas à venir vous joindre à nous pour préparer et surtout ranger.
    Que tous ceux qui travaillent dans des commerces et ne peuvent venir le samedi, viennent le lundi pour aider à ranger : ça nous manque.
    Vous ne connaissez personnes et bien ... Justement nous non plus on vous connait pas et on aimerait vous connaitre
    Le Faget a été annulé à cause de ça principalement ( ...
    Soyons plus fort que le destin et continuons notre oeuvre.

    Droits et devoirs des pilotes !!!
    Qui est fautif ? qui doit faire quoi ?

    Vous en causer ensemble dans la prochaine réunion de votre club (nous c'est ce vendredi) et vous faite un rapport à la ligue
    Mieux : je vous propose : j'ouvre Mirepoix le 7 fevrier : On s'y fait une bouffe et on en cause puis à 14h on va rouler ...

    -----------------
    Denis
    WeekEndBike - MotoClubRabastinois - WeekEndBleu


      Profil  www  Citation
    Rom2naves
    Contributions : 71

      Posté : 21-01-2010 17:40

    plutot sympa le planning. le 7 retenu !


      Profil  Citation
    totofe
    Contributions : 47

      Posté : 22-01-2010 13:39

    Bonjour a tous,

    Tu as bien raison rom, je me souviens à l'époque ou j'ai fais pendant 3 saisons de 2000 a 2003 le championnat de france national open ou tous les samedi soir le ou les pilotes de la ligue ou on roulait payés l'apéro pour tous les pilotes et famille une ambiance extraordinaire qui n'existe plus depuis quelques années bien malheureusement...
    Bon nombre de pilote on tous laché une fois le directeur technique du france(mr dorlet un grand monsieur) parti son remplacant a tous foutu en l'air plus aucune convivialité dans le paddock chacun pour ca pomme et ce de pire en pire!!
    Dommage pour la jeunesse pour ma part fini le motocross (blessure et aussi argent...) alors bon courage au jeunes, je ne sais pas comment cela va se finir dans le futur!!

    Bon gaz a vous.


      Profil  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito