Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » Un championnat de ligue vétéran en 2011 pourquoi pas ?  
    7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
    AuteurUn championnat de ligue vétéran en 2011 pourquoi pas ?
    lmtt
    Contributions : 54

      Posté : 01-11-2010 18:59

    Salut a tous, a la réunion de la ligue samedi 23 octobre, le président du moto club du bas quercy mr Jean-Bernard Druhle a évoqué au président de la ligue motocross midi-pyrénées mr Christian Leplat la possibilité de faire un championnat ou une série ou un trophé peu importe en vétéran NCB en 2011, pourquoi pas, cela ne parait pas évident au premier abord mais le championnat 125 ne paraisait pas évident non plus et pourtant cela marche pas mal du tout (bien vue mr Leplat), pouquoi pas non plus réunir les vétéran ncb et nca, toutes cylindrées acceptées, comme nos voisins aquitains sont en train de faire et pourqoi pas non plus a partir de 38 ans et non 40 pour avoir un plateau intérésant en nombre, cela serait bénéfique pour soulager les plateaux ncb de quelques vieux briscars et cela permétrait a quelques anciens qui n'osent plus faire la ligue open de faire un championnat et aussi certains de reprendre une licence pour faire des courses adapter a leur age et niveau,voila l' idée est lancé, une autre réunion de ligue est prévue ce samedi (je croie) donc ce serait bien d' avoir votre avis sur ce forum mais aussi auprés de vos présidents de clubs pour qu' ils donnent leur avis, a bientot


      Profil  Citation
    bruntch2
    Contributions : 226

      Posté : 01-11-2010 19:28

    +1
    bon j'pourrais pas cette année ,mais dès 2012,gaz!!!
    non serieusement je trouve l'idée excelente

    -----------------
    http://motoclub-ruthenois.fr/


      Profil  Citation
    Scual
    Contributions : 225

      Posté : 01-11-2010 21:06

    Une idée intéressante !

    Je connais un vieux frère qui sera surement intéressé, même si il lui manquera encore 1 an l'année prochaine (pour les 38) ...

    Concernant l'estimation du nombre de mecs la ligue doit pouvoir facilement vérifier ça avec la date de naissance de chaque licencié non ?
    A vue de nez et connaissant pas mal de gars dans ce cas je crois qu'il y a moyen d'avoir le nombre



      Profil  Citation
    loco
    Contributions : 150

      Posté : 02-11-2010 09:54

    +1
    alors ça c'est une vrai bonne idée.
    a 42 ans et débuter le cross c un peut chaud de faire le NCB mais quelques course avec des amis de + de 40 ans cela donne envie.
    de l'initiative en midi Pyrénées qui fait plaisir bravo..
    Ludo


      Profil  www  Citation
    cuny
    Contributions : 106

      Posté : 02-11-2010 18:05

    Voilà une bonne Idée!!
    Moi je suis 100% partant !!
    ça sera un peu plus cool pour nous en tout cas.
    Pour l'âge, je pense que 38 ans est une bonne idée (même si j'ai 40 !!) car ça devrait permettre de désengorger le NCB.
    Pour ce qui est de la licence, NCB et NCA mélangés me parait très bien !!

    -----------------
    #45


      Profil  Citation
    fredo82
    Contributions : 6

      Posté : 02-11-2010 21:28

    Il faudrait penser au prés véteran comme dans certaine region (classement plus de 28 ans ) cela permétré a certains pilote de ne pas arreté la moto .Car trop vieux pour la ligue et trop jeune pour etre vétéran.
    En ufolep dordogne il y a une catégorie plus de 28 ans par exemple.
    A cogité........
    Moi perso je pratique le VTT en compétion ufolep(en + du motocross )et il y a plusieurs catégories : junior/19-29/30-39 et + .
    cela permet de ne pas arreté la discpline et de ne pas ce comparé a des jeunes ou ou plus agé de 10ans.
    J'ai 30 ans je me pose la question si il ne faut pas que j'arrete le motocross en me comparent a des jeunes de 10 ans de miens ( trop fougeux a mon gout maintenant )
    SPORTIVEMENT

    -----------------
    fredo82


      Profil  Citation
    IACOU
    Contributions : 17

      Posté : 03-11-2010 19:24

    une tre bonne idée de la part de notre president.



      Profil  Citation
    bruntch2
    Contributions : 226

      Posté : 03-11-2010 23:28

    Citation : "02-11-2010 21:28, fredo82 a écrit :
    Il faudrait penser au prés véteran comme dans certaine region (classement plus de 28 ans ) cela permétré a certains pilote de ne pas arreté la moto .Car trop vieux pour la ligue et trop jeune pour etre vétéran.
    cela permet de ne pas arreté la discpline et de ne pas ce comparé a des jeunes ou ou plus agé de 10ans.
    J'ai 30 ans je me pose la question si il ne faut pas que j'arrete le motocross en me comparent a des jeunes de 10 ans de miens ( trop fougeux a mon gout maintenant )
    SPORTIVEMENT

    -----------------
    http://motoclub-ruthenois.fr/"
    ----------
    personellement à 30 ans je me sentais pas trop vieux comparé a des mecs de 16 a - de30 ans et je m'eclatais a rouler chaque année avec ces gars là , maintenant j'ai 37 ans et j'ai stoppé 2 ans pour me faire ma maison et j'avou que une categorie de 38 ans et + me botterais bien
    m'enfin si ca se fait pas , c'est pas popur autant que je reprendrais pas un depart en ncb(pour pourrir ceux que je ppourrais )


    -----------------
    http://motoclub-ruthenois.fr/


      Profil  Citation
    chrono
    Contributions : 128

      Posté : 04-11-2010 21:21

    a 36 je n avais pas tros de souci mais pas loin de 41 je voie la diferance

    -----------------
    chrono


      Profil  Citation
    lmtt
    Contributions : 54

      Posté : 05-11-2010 12:07

    Bon c' est pas l' euphorie !! pourtant d' aprés nos estimations il y aurait au moins 60 pilotes qui aurait + 38 ans avec une licence ncb ou nca et qui participeraient a des courses en midi-pyrénées, on n' a pas estimé les pilotes des ligues voisines qui pourraient etre attiré par un tel championnat, ni les pilotes licencié ufolep qui pourraient prendre une licence ffm ni les pilotes qui pourraient s' y mettre ou s' y remettre, tout ça pour dire que le potentiel est là !
    On pourrait au début ne pas etre trop exigent et se contenter de 3 ou 4 courses, en tout cas nous a labarthe on est pret a prendre le vétéran en 2011 s' il se fesait et d' autres clubs sont a priori favorables.
    Le comité directeur de la ligue se réunit demain mr leplat devrait normalement en parler d' autres menbres sont ok sur le principe, pour faire pencher la balance en notre faveur cher collègues pilotes il faudrait que les pilotes qui ont la possibilité de faire une pression sur certains menbres de ce bureau le fassent d' ici demain.
    Pour faire bouger les choses il faut se bouger !!!!
    A bientot


      Profil  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito