Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
14 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » la mort de l'ufolep! non, celle des clubs surement  
    7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
    Auteurla mort de l'ufolep! non, celle des clubs surement
    dilabricole
    Contributions : 1

      Posté : 22-07-2012 21:57

    La nouvelle concernant les mesures draconiennes mises en place par l'apac assureur de l'ufolep ne sont pas encore assez connues pourtant elles méritent de l'etre!
    je voudrais bien savoir comment les clubs de midi pyrenees envisagent de faire pour continuer à ouvrir à l'entrainement, pour ma part je ne vois pas la solution!
    S'il n'y avait que l'augmentation de tarif des licences qui en moto cross passent de 42€ à 136€ pour un adulte!! ce ne serait qu'un détail!!!!!!! mais il y a pire, bien pire , c'est le moment de bouger !


      Profil  Citation
    bruntch2
    Contributions : 226

      Posté : 22-07-2012 23:11

    salut , j'ai lu ton post sur mx2K , n'ayant jamais pris la licence ufolep , je ne me suis pas trop attardé sur le sujet mais vu le rapport de reunion qui a suivi , les contraintes (je pense en priorité aux entrainement ou sessions loisir) risquent de limiter pas mal ces journées-là,ca risque de "develloper" le roulage sauvage.
    recemment , j'ai recu un suivi de mail venant d'un club annulant son épreuve ufolep prévu en septembre,surement du au risque de très peu de licencié pour 2012-2013 , d'autres epreuves risque d'en arriver là aussi .
    je vois que tu es motivé pour fédérer les troupes,et je t'en félicite.
    même si sur ce coup je suis pessimiste ,c'est quand même l'assureur qui a mon avis aura le dernier mot, et vu qu'aucune autres compagnie n'a visiblement donné suite ,
    en espérant que ca evolue dans le bon sens

    -----------------
    http://motoclub-ruthenois.fr/


      Profil  Citation
    rv
    Contributions : 33

      Posté : 26-07-2012 07:44

    Bjr

    Avis d'un vieux... Pilote UFO... A la retraite.

    A part l'avis de bruntch, qui n'est même pas licencié UFO... Merci à lui pour son commentaire éclairé et son soutien

    Pas une réaction!!! des pilotes ni des responsables de clubs concernés ?? sur ces changement radicaux et abusifs.

    Car seul Didi ne peut pas grand chose, mais au moins il a le mérite de se bouger... Lui!!

    Comme Bruntch je pense que c'est mal engagé et si en plus personne ne réagis, c'est carrément foutu.

    Bougez vous, en donnant au moins vos avis, sentiments. Vous n'êtes pas que des moutons.

    Allez!! du nerf!!!






      Profil  Citation
    fredo82
    Contributions : 6

      Posté : 26-07-2012 21:08

    Effectivement condition d' entrainement trés rigoureuse par rapport a ce qui se pratique dans notre region et celles voisines :
    Celle qui me marque le plus personnellement est les commissaires de piste obligatoire en entrainement.
    Perso , je ne pense pas sa non plus extremement drastisque .
    Il suffirait simplement que les pilotes ou accompagnateur prenent le drapeau au endroit du terrain dangereux, a tour de roule dans l'aprés midi.
    Je vous signale que cela ce pratique déja sur quelque terrain en région PACA,
    avec MAXI 30 PILOTES A ENTRAINEMENT 15 qui roule en sécurité / 5 au drapeau( et pas 100 sur certain terrain ,avec poussiere et pilote que roule a grande vitesse sans visibilité ,sans aucune sécurité= CONSTATER DANGEREUX POUR LES ASSUREURS )
    Il faut défois changer les choses pour que notre sport (jugé dangereux je vous rapelle)perdure
    PERSO je regrette que cela passe par la force , alors que nous aurions peut etre pu le faire au fil du temps.
    Cela n'est que peut etre mon avis mais j'ai au moins le merite de l'exprimer !
    LONGUE VIE A NOTRE SPORT : le MOTOCROSS

    -----------------
    fredo82


      Profil  Citation
    badboc
    Contributions : 52

      Posté : 27-07-2012 08:37

    Les commissaires de piste demandés doivent l'êtres officiellement avec diplôme et licence pas juste des accompagnateurs de pilotes
    Je pense que les gens ne se mobilisent pas pour le moment car pas bien au courant et même si on a lut les nouvelles directives ce n'est pas très clair pour les déclarations et etc. Moi je pensai que ce n'était que pour les manifestations ouvertes sur route type sortie vélo
    Pour les deux officiels c'était déjà obligatoire avant
    Je pense que d'abord il faut que l'on ait des explications de la ligue



      Profil  Citation
    fredo82
    Contributions : 6

      Posté : 29-07-2012 19:45

    bonne discution a ce sujet sur le forum du site MX BRETAGNE
    Allez s' y jeter un coup oeil

    -----------------
    fredo82


      Profil  Citation
    weekendbike
    Contributions : 593

      Posté : 31-07-2012 08:11

    Tu sais rv, il n'y a pas trop de réaction comme il n'y a pas trop de mecs qui veulent faire commissaire ... FFM ou Ufolep : meme combat.
    et puis il n'y a pas grand monde qui lit ici.
    Mon Avis c'est qu'il n'y a que des moutons, le nombril visant le podium, OUI ça c'est sur !
    Et tu vois comme toi je ne donne pas mon avis, je le donne assez sur la piste ...

    -----------------
    Denis
    WeekEndBike - MotoClubRabastinois - WeekEndBleu


      Profil  www  Citation
    zef8
    Contributions : 284

      Posté : 31-07-2012 16:53

    Bonjour à tous,
    J'ai jeté un œil sur le forum mx Bretagne...
    C'est clair que ça sent mauvais.
    Que faire ?
    Quel poids ont les pilotes?
    Quel poids ont les clubs et surtout leurs présidents?
    Il se peut que les 2 unis face la différence pour faire flancher l ufolep sur sa décision, mais le point important serait de faire mal au nouveau assureur amv, puisque pour info, la maif qui assurée Apac n a pas souhaité renouveler son accord suite à un gros déficit, merci aux abus....
    Ce qui me laisse perplexe, c est qu'un nouvel appel d offre a été lancé pour trouver un assureur et seul amv a fait une proposition ! Amv assureur FFM ahahah !
    Autant dire qu ils se voyent jolie puisqu'ils vont multiplier les prix par 5, et ont mis des règles de roulage aux entraînement plus que débile !
    Et la meilleure, c'est qu'ils jouent sur 2 tableaux puisque ils comptent augmenter les licences ffm de 150% d'ici 3 ans. Normal qd tu as le monopole dans un secteur...

    Donc ma proposition est certainement utopique et radicale, mais si les clubs et les pilotes s'unissent pour contrer ce changement, on peut mettre la pression.
    Comment ?
    Tous les clubs ufolep ne renouvellent pas leur affiliation, du coup pas de licence ufolep encaissée , et surtout le plus important, que le nouvel assureur qui attend les dollars arriver dès le 1 septembre se retrouve avec rien !

    Oui je sais on va me dire que c est impossible, mais si on ne veut plus être des vaches à lait, faut se bouger.

    Pas d'inquiétude, pour 2013 on se fera des cross pirate...mouaaaf

    Pour info, la devise de l ufolep est "une autre idée du sport" sous entendu le sport accessible pour tous à moindre coût et dans la bonne humeur, et quand je vois que le prix des licences va passer de 80€ à 230€, la devise devient "une autre idée du portefeuille" !

    Ah ça fait du bien d écrire !

    -----------------
    Vive le Sport !


      Profil  Citation
    thenewone
    Contributions : 16

      Posté : 02-08-2012 12:27

    pour moi ca me semble jouable steph.
    avec les conditions demandées, franchement on ne sait pas comment ou si on pourra rouler ufolep l'an prochain ou plus tard. donc au vu du prix , il me semble plus sage de ne pas renouveller sa licence en attendant plutot que de depenser des € pour rien.
    mais c 'est a double tranchant: c est tout benef pour la ffm, qui pourra assurer ses entrainement.



      Profil  Citation
    zef8
    Contributions : 284

      Posté : 04-08-2012 09:25

    Dans une bataille il y a toujours des morts et des blessés...
    Mouafff !
    C'est clair que les clubs affiliés uniquement ufolep vont avoir du mal.
    Mais je suis sur que les gros clubs à double affiliation aideront les petits clubs ufolep en difficultés...

    Hein les gros clubs à plus de 100 licenciés vous en pensez quoi ?


    C'est qd même mal barré tout ça...

    -----------------
    Vive le Sport !


      Profil  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito