Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
24 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » la mort de l'ufolep! non, celle des clubs surement  
    7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
    Auteurla mort de l'ufolep! non, celle des clubs surement
    weekendbike
    Contributions : 593

      Posté : 19-08-2012 10:25

    Plus de précisions :
    http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=390622#p390622

    -----------------
    Denis
    WeekEndBike - MotoClubRabastinois - WeekEndBleu


      Profil  www  Citation
    bruntch2
    Contributions : 226

      Posté : 19-08-2012 22:31

    ce post resume bien la situation
    perso c'est le coté entrainement qui me fais sourire (jaune )
    ci-joint l'extrait:
    ENTRAINEMENTS
    - Présence de commissaires lors des entraînements
    Combien de commissaires?
    Exemple: L’arrêté d’homologation précise qu’il faut 18 commissaires
    en compétition avec 45 participants maximum.
    Lors de l’entrainement prévu il y aura 10 licenciés UFOLEP
    Le nombre minimum de commissaires pour cet entrainement sera
    donc de :
    10 X (18/45) = 4 commissaires
    Il est entendu que ce nombre minimum devra évoluer s’il n’est pas
    suffisant pour que toutes les zones représentant un danger ou un
    risque particulier soient couvertes.

    L’obligation de présence de commissaires sur les entraînements peut
    être une opportunité pour les clubs d’inciter les pilotes à devenir
    commissaire de course après avoir passer une formation de 4h.

    avoir des commissaires sur des entrainements , ca ne peut que etre bénéfique niveau sécurité,pesonne ne pourra le nier , maintenant je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de volontaire,perso j'ai le brevet de commissaire donc ca ne me gènerais pas de faire des cessions a tour de role sur une journée, par-contre pour ce qui est de l'opportunité des clubs a inciter des pilotes a devenir commissaire,je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de volontaires ,enfin autant que ce que l'on peut trouver pour aider a organiser une course
    excusez mon coté pessimiste mais je le sent mal ,en même temps pour moi ca ne change pas grand chose vu que je n'ai que la licence FFM donc pas de changement pour le moment ,mais ca me fais chier pour ceux qui sont qu'en UFOLEP

    -----------------
    http://motoclub-ruthenois.fr/


      Profil  Citation
    weekendbike
    Contributions : 593

      Posté : 20-08-2012 12:50

    Pour répondre à la question de zef8 :

    Hein les gros clubs à plus de 100 licenciés vous en pensez quoi ?

    Tres simple, tu demandes à seulement 20 membres d'entre eux de faire commissaire et tu as la réponse! elle n'est que la la réponse et seulement là !

    Cela n'a jamais été un problème de club et de taille de club ! quelque soit les finances que tu mets sur ce sujet (car c'est de ça que tu veux parler, en parlant de taille) cela ne changera rien ! Tant qu'il n'y aura pas des pilotes qui voudront se mettre au bord de la piste, le discours sera stérile.

    Alors messieurs les pilotes (tous) Continuez à vous astiquer le nombril et il n'y aura meme plus de podium à viser

    Il faut donner de sa personne (un peu suffit) vous etes dans des asso et non dans des entreprises ! Et dans une asso on est tous associés : TOUS !

    -----------------
    Denis
    WeekEndBike - MotoClubRabastinois - WeekEndBleu


      Profil  www  Citation
    thenewone
    Contributions : 16

      Posté : 21-08-2012 09:16

    un an avant deja ca me semble difficile, mais en 1 mois...

    et imaginer tous les pilotes a tour de role faisant commisaire, je le vois pas en effet.




      Profil  Citation
    rv
    Contributions : 33

      Posté : 23-08-2012 11:28

    Bon !!! A priori personne n’a rien compris…

    1- Denis, tu es complètement hors sujet, tu règle des comptes avec je ne sais qui ?
    Il me semble que nous sommes en démocratie, chacun est libre de faire ou ne pas faire sans être montré du doigt comme un vilain petit canard.
    Après que les clubs encouragent les actifs ou pas...

    Je ferme la parenthèse du « hors sujet »

    Pour en revenir à nos moutons, c’est clair !! Que l’UFOLEP se désengage totalement du MX par son silence et son manque de communication envers clubs et pilotes.

    Les dispositions qui sont imposés aux clubs sont inapplicables.

    Oui ! Nous rêvons tous d’un super terrain, refait dans la journée, arrosage, buvette douche, piscine, « comme au US » et bien sur un commissaire de piste à chaque virage etc…
    Arrêté de rêver !!!!
    Et parlez en aux présidents de club…
    Qui font de leur mieux pour nous donner des pistes les mieux entretenues possibles avec leurs maigres moyens.

    Un pt’tit exemple tout simple :
    Bruguiéres, Labarthe et Gimont 3 gros clubs UFOLEP « eux », organisent un entraînement le même jour.
    Combien de commissaires OFFICIEL faudra t’il et combien seront dispo.. Dans la région ????

    Autre chose, les commissaire de piste empêchent t’ils les accidents ???? NON !!!
    Tout juste le sur accident.

    Par expérience, en cas d’accident, rien ne vaux la réaction immédiate des pilotes sur la piste pour prendre les 1ére mesures adéquates, c’est ce qui ce fait généralement, et ça marche !!!!

    Il y a aussi cette contrainte pour les clubs à communiquer « à l’avance » à l’UFOLEP la liste des pilotes présent sur l’entraînement = re-ingérable.
    Beaucoup de pilotes ne décident le lieu de leur entraînement la veille, voir le jour même.

    Aussi, le nombre de pilotes autorisés sur le dit entraînement… 30…40 ???
    Il va de soit que les clubs pré- cités réserveront les places à leurs licenciés, ce qui est tout à fait normal .
    Les autres vous ne roulerez plus sur ces circuits par cette disposition..

    Pour finir, je ne serais pas étonné que ces mesures touchent aussi à plus ou moins longs termes les clubs FFM.

    La FFM à tjrs un train de retard sur l’UFOLEP… Alors que ça devrait être le contraire… (dans ce cas, mauvais train)
    Rappelez vous l’affaire de faire payer les pilotes pour s’engager sur une épreuve = critiques !! à tout va des FFM.
    Résultat : Aujourd’hui, application de tarif largement supérieur par apport à l’UFOLEP.

    Bon ! Que faire… Laissons passer une année pour voir la tournure des événements ??

    Perso je pense que l’on va revenir à une pratique sauvage du MX avec son lot de danger pour le pratiquants et la mauvaise image qui en découlera… Dommage !!!

    Allez!! Bon prochain entrainement





      Profil  Citation
    zef8
    Contributions : 284

      Posté : 27-08-2012 00:01

    Denis je ne parlais pas uniquement d'argent... Les grands clubs ufolep auraient pu prêter des commissaires aux clubs ufolep, on peut penser aussi à des ententes entre clubs et j en passe.

    Mais Denis dis moi, Mc rabastens a une double affiliation ???


    Non parce que tu t emballes mais le sujet concerne les clubs ufolep


    Enfin pour moi ce sera enduro et basta !

    -----------------
    Vive le Sport !


      Profil  Citation
    weekendbike
    Contributions : 593

      Posté : 27-08-2012 09:37

    Beh, pour en preter, il faut en avoir !

    Et pas de commissaire : pas de course, pas d'entrainement, abandon du circuit et donc mort du club (le sujet).

    Le MCR n'est qu'en FFM, mais je roule aussi avec des ufolep en anciennes sur des circuits qui vont surement fermer.
    Et de toutes façon, en FFM, ça va pas tarder à être pareil.

    je ne parlais que de ce point là (commissaire), mais evidemment qu'il y en a d'autres.

    L'assurance ne pouvait plus continuer comme ça , c'était sur.
    augmentation des accidents, gravité des accidents, procédures plus stricte.
    On le savait et comme pour tous les autres sujets : tant qu'il n'y a pas de problème, on profite et puis on pleure quand ça tombe

    Sauf si chacun s'y met ... à boucher les trous dangereux sur les circuits, à encadrer les autres pilotes, etc.

    Demander de l'aide aux gros clubs, d'accord !
    C'est quoi un club ? Des pilotes !





    -----------------
    Denis
    WeekEndBike - MotoClubRabastinois - WeekEndBleu


      Profil  www  Citation
    GimontMotoClub
    Contributions : 102

      Posté : 28-08-2012 20:30

    Suite aux nouvelles mesures obligatoires pour les entraînements et épreuves UFOLEP, convoqués en réunion extraordinaire, les membres du comité directeur du Gimont Moto Club ont décidés de ne pas renouveller l'affiliation du club à la fédération UFOLEP pour la saison 2012 / 2013. En effet, les mesures imposées sont inapplicables en intégralité en l'état.

    Par conséquent, les pilotes licenciés UFOLEP ne pourront plus accéder à notre circuit à compter du 01 septembre 2012.


      Profil  www  Citation
    fredo82
    Contributions : 6

      Posté : 29-08-2012 13:12

    A QUI LA SUITE ?
    LA FIN DE L' UFOLEP MOTOCROSS ?
    POUR MA PART, PAS DE LICENCE UFOLEP 2012/2013 ET REPRISE DE LA LICENCE FFM UNIQUEMENT. A MOINS QUE L' UFOLEP NATIONAL CHANGE DE FUSIL D' EPAULE CONSERNANT LES CONDITIONS DRASTIQUES IMPOSE AU CLUB
    A VOIR L' AFFLUT DES DEMANDES D'ENGAGEMENT SUR LES EPREUVES FFM

    -----------------
    fredo82


      Profil  Citation
    gnakgnak
    Contributions : 119

      Posté : 30-08-2012 21:53

    j'ais l'impression que l'ufolep est en train de s'auto détruire.
    je pense que Gimont n'est que le premier club à mettre fin fin à son affiliation.
    il y a une réunion à montauban la semaine prochaine mais je ne connais pas la date et l'heure mais je pense qu'il faudrait s'y rendre nombreux et donner notre point de vu!!!


      Profil  www  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito