Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » la mort de l'ufolep! non, celle des clubs surement  
    7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
    Auteurla mort de l'ufolep! non, celle des clubs surement
    rider411
    Contributions : 30

      Posté : 30-08-2012 22:17

    Pour la date et l heure de la reunion: 7 septembre 2012 a 20h30 a montauban vu sur facebook a confirmer


      Profil  Citation
    lmtt
    Contributions : 54

      Posté : 31-08-2012 11:54

    Salut, désolé rv de te contredire mais tu trouvera la liste des pilotes engagés au challenge ufo dans laguille et tu vera les gros clubs , mais certainement pas labarthe , en effet que 5 pilotes étaient engagés au challenge cette année , 1 pilote ne s'y est jamais présenté , 1 n' a as fini la première course et on ne le vera plus , et les 3 autres ne font pas toutes les courses , on peu facilement trouvé plus gros club je pense ....
    En parlant de gros club dommage que certains se jette du navire avant que l' eau n' y rentre , ils pourraient au moins attendre que les réunions et la fin de saison soit passé , c' était couru d' avance quand on vous annonce au micro a plusieurs reprise lors d' une course que s' il y a trop de chutes ou s' il y a trop de débordements le club n' organisera plus de courses ufolep ....
    Ah bon ? c' est mieux d' organisé un cross ffm , mais des fois on retrouve au dépard les mèmes pilotes (double licenciés) ?!
    Pour ma part en 23 saisons de courses on ne m' avait jamais dit ça lors d' une manifestation ...
    Par contre j' adresse un grand bravo a tous les petits clubs qui se démènent pour faire vivre le challenge et les courses ufolep en général et j' insite chaque pilotes a faire de son mieux pour les aider car il faut qu 'on essaye a tous de faire vivre la moto , personne ne le fera a notre place ...


      Profil  Citation
    zef8
    Contributions : 284

      Posté : 31-08-2012 18:38

    Avant d'être tous solidaires pour faire avancer les choses il faudrait que certains se remettent en question. Pourquoi en est t on la ?
    N'avons pas brûler la mèche par les 2 bouts ?
    Je m'explique.
    Si on en est la, c'est que des abus et j'en passe ont eu lieu.
    1 l'assureur pourquoi il rembourse depuis des années des casques, des pantalons etc... À tout va, il faisait quoi le contrôleur de gestion ??? Il se faisait rincer la patte par qui ?
    2 les hauts membres de l ufolep qui acceptent de signer avec le meme assureur ffm avec des conditions de contrat différente que celle imposées à la ffm ????? Ça choque personne ???
    3 les présidents et pilotes (avec fausse facture) declarent et signent des déclarations d'accident plus que douteuse en déclarant casque, pantalon, et le reste. Des listings auraient pu sortir pour qu on connaisse les abus... Non rien!

    J'incrimine personne, ce sont des faits réel, maintenant qu on vienne pas demander à pierre paul ou Jacques de faire plus d'effort, la mèche est brûlée!
    Et que dire des pilotes qui ont été gravement blessé et qui se rendent compte que les assureurs ont perdu des millions, non pas pour les dedomages en grosse parti, mais pour dedimaer "Ces petits abus"
    Tout le monde a sa part de responsabilité, alors avant de faire réunions et beaux discours, certaines personnes devrait tout déballer et prendre des decisions radicale.
    Pour ceux qui n ont pas été à la hauteur dans leur fonction ou ont triché ou abusé, au revoir.
    C'est comme ça que peut être l ufolep retrouvera des forces.

    -----------------
    Vive le Sport !


      Profil  Citation
    rv
    Contributions : 33

      Posté : 01-09-2012 17:07

    Bonjour, lmtt !!!
    A priori, toi aussi tu es hors sujet.

    Ont se fout du fait que tel ou tel autre pilote respecte ou pas leur engagement à une course "pas le sujet ici" et encore moins de savoir de quel club il est...
    Ce n'est pas un topic pour régler ces comptes ou tailler pierre, Paul ou Jacques, ni de parler des problèmes d'organisation du CH et des courses...
    Crée une discussion la dessus et on approfondira ça!!!

    Nous parlons ici des dispositions mises en place part l'UFOLEP pour les entraînements à compter du 01/09/12.
    Demandant aux clubs, l'inscription des pilotes qui souhaite s'entraîner sur leur terrain avec la mise en place de (X) commissaires officiels.

    D'ou mon exemple était qui avait pour but uniquement de faire ressortir la difficulté, voir l'impossibilité pour eux de trouver autant de commissaires officiels sur une seule journée.

    J'aurais pu choisir 3 autres clubs différents et en fait! Gros ou petit, aucune importance.

    En ce qui concerne les clubs que ne ré affilient pas, ils ne jettent en aucun cas l'éponge mais disent seulement qu'en l'état, ils sont dans l'impossibilités de se conformer à ces exigences.
    Et que si l'UFOLEP reviennait sur ces disposition "débiles" ils reprendraient la dite affiliation STOP!!
    ------------------------------------------------------------------
    Bonjour à toi aussi Steff, tu vas bien!!!
    Une p'tite réponse pour toi aussi

    Suis d'accord avec toi sur les abus, qui ont motivé l'assurance à nous lâcher...
    Mais après tout, c'est leur job et ils pouvaient ajuster les primes en fonction.
    C'est ce qui ce pratique dans le monde des assurances en général.

    Mais cela n'a rien à voir avec les dispositions drastiques que L'UFOLEP a rajouté pour corser le problème et qui sont indépendantes de ce problème d'assurance

    L'ASSURANCE N'A RIEN EXIGE NI DEMANDE EN CE QUI CONCERNE LES COMMISSAIRES ET LE RESTE...
    C'EST L'UFOLEP QUI A SORTI ÇA DE SONT PROPRE CHEF!!!!!

    Bon! Je sais que d'autres hors sujet vont se manifester... Pas grave !!! Ça nous fait tchacher.

    A+


      Profil  Citation
    lmtt
    Contributions : 54

      Posté : 01-09-2012 17:45

    Salut, désolé RV de t' avoir énervé ... donc j' ai tout faut , il faut encourager les gros clubs a jetter l' éponge et descendre les petits clubs qui font de leur mieux et surtout attendent un peu pour voir ou toute cette comédie va nous mener !!!
    Decidémment je fait tout a l' envers moi
    En attendant un forum de discution c' est bien fait pour ça , pour tchacher comme tu dit , et tant pis si on déborde du sujet



      Profil  Citation
    GimontMotoClub
    Contributions : 102

      Posté : 01-09-2012 21:27

    Bonsoir lmtt

    Nous avons seulement annoncé tout haut ce que bon nombre de clubs pensent.

    Les dernières informations officielles que nous avons est qu'à partir du 01 septembre 2012, les pilotes licenciés UFOLEP ne sont plus assurés par leur licence 2011 / 2012.
    Nous avons reçu le dossier de ré affiliation pour la saison 2012 / 2013 le 22 aout dernier et après examen de celui ci il nous est apparu impossible de pouvoir appliquer toutes les mesures demandées d'ou la décision de ne pas se réaffilier.

    Nous avons décidé de communiquer notre décision pour que chacun sache à quoi s'en tenir.

    Vous croyez que cette décision nous fait plaisir ? Vous croyez que nous ne sommes heureux que les pilotes ne puissent plus rouler ?

    Comme l'a bien compris rv, notre décision de ne pas nous ré-affilier est le seul moyen que nous ayons pour montrer aux dirigeants de l UFOLEP que ces mesures sont complètement débiles pour certaines. Contrairement à ce que vous dites, nous ne quittons pas le navire mais nous ne pouvions pas attendre avant de prendre une décision, les nouvelles mesures étant effectives à compter d'aujourd'hui 01 septembre 2012.

    Un point positif est arrivé aujourd'hui dans un mail de laguille, une pétition est lancée afin que l'UFOLEP revoit les mesures demandées et je peux vous assurer que je serais le premier à la signer. Les clubs de Haute Garonne se sont regroupés dans un courrier dénonçant ces nouvelles mesures et ont décidés de bloquer leur ré-affilitation.

    Pour conclure, je vais finir sur un hors sujet qui ne concerne pas le futur de l'activité moto UFOLEP mais je me dois de réagir à ce que vous avez écrit :

    Gros clubs petit clubs ..... comment faites vous la différence ? nombre de pilotes ? longueur du circuit ? nombre de spectateurs lors des épreuves ? Franchement je ne vois pas l intérêt de ce débat.

    si en 23 saisons de course, vous n'aviez jamais entendu de telles annonces, en 10 ans d'organisation, je n'avais jamais vu de tels comportements sur et hors de la piste. donc si je vous comprends bien :

    - les bénévoles doivent se faire insulter et ne rien dire
    - un pilote est parti en ville chercher sa petite amie avec sa moto de compétition (donc utilisation d'une voie ouverte à la circulation avec un engin motorisé non homologué) et on ne doit rien dire,
    - les pilotes peuvent se taper dessus dans le parc et on ne doit rien dire
    - Plus d'ambulances sur le circuit à 11 h 30 c est à dire après même pas 1/4 des 1ères manches qualificatives, mais la aussi on peut rien dire, ce n'est pas la faute des pilotes, c'est la piste qui était mal préparée.

    Je suis désolé mais non, nous ne laissons pas passer ces faits, il est clair que dans les cas, il n y aura pas d'épreuve UFOLEP chez nous en 2013.

    Je referme la parenthèse.

    Pour conclure, nous espérons vraiment pouvoir nous ré affilitier pour la saison 2012 / 2013 mais il faut que l'UFOLEP revoit sa position et propose des mesures cohérentes pour le déroulement des épreuves et des entrainements




    [ Message édité par : GimontMotoClub : 01-09-2012 22:38 ]

    [ Message édité par : GimontMotoClub : 01-09-2012 22:40 ]


      Profil  www  Citation
    rv
    Contributions : 33

      Posté : 01-09-2012 21:45

    B'soir, pas du tout énervé contre toi.

    Suis même en accord sur pas mal de chose que tu dis. "Autre sujet"

    Mais là c'est trop grave... Pour dévier du sujet principal.
    Beaucoup de clubs ne pourront gérer correctement tous ces paramètres imposés.

    En plus des commissaires il leur faudra un sérieux secrétariat pour traiter la gestion des entraînements de leur jr d'ouverture et ensuite transmettre tout ça à l'UFOLEP...
    Du grand n'importe quoi!!!

    Tout pilote, toi, moi Steff et les autres nous ne savons pas à 100% le mardi ou mercredi de la semaine où nous allons nous entraîner le Dimanche.

    Des fois, ça se décide au dernier moment et en fonction du temps, de notre humeur ou de notre envie et disponibilité à nous rendre sur des destinations plus ou moins lointaine

    Il faut espérer que cette réunion aura décanté favorablement les choses, que les hauts placés de l'UFOLEP réalisent la situation dans lequel ils mettent les clubs.

    A moins et comme je l'ai déjà dis que tous se passe comme ils le désirent..

    Et là ont reviens au titre de ce topic, LA MORT DES MOTOCLUB UFOLEP, voulu par L'UFOLEP même.

    J'espère sincèrement me tromper ?????

    A bientôt




      Profil  Citation
    lmtt
    Contributions : 54

      Posté : 02-09-2012 11:18

    Salut,
    Je pense que le taille d' un club peut se mesurer au nombre de licenciés , ben oui + de pilotes = + de licences + de cartes du club et donc un club de 100 licencié n' aura pas la meme stature qu ' un club ou il y aura 3 pilotes , mais là je m' égare , oups suis hors sujet , vais me faire prendre par la patrouille ....
    Par contre je disai que je n' avais jamais entendu ces annonces avant une manifestation, et c' est la VERITE , je n' ai jamais dit que les bénévoles devaient se faire insulter ou que l' on accepte tel ou tel débordement
    Je suis bénévole moi aussi (et oui ça existe) des samedis ou des jours de semaine (ou je ne suis pas a mon boulot ou avec ma famille) a débrousailler , couper des branches , surveiller le bull , ou faire l' apprentit maçon ne met pas inconnu , donc merci pas de remontrances la deçu je n' accepterai pas non plus que l' on vienne m' insulter , mais je suis navré mais d' autres clubs ont eux aussi des soucis a ce niveau là , il faudrai la dessus peut etre que l' ufolep prenne des sanctions plus dure , mais on s' éloigne du sujet ....
    Aprés vous avez été les premiers a déguainés , un peu vite pour moi mais si cela doit faire un électrochoc et faire avancer les choses , on le voit avec cette pétition qui arrive , dans ce cas je dit bravo , des fois il faut q' un club (je ne dirai pas plus gros qu' un autre , je vais me faire découper) mais un club plus écouté fasse le premier pas pour que cela déclenche le point de départ de quelque chose de positif , dans ce cas je vous dit encore bravo et merci
    En tout cas je ne suis pas là pour critiquer ou régler des comptes , mais je suis un peu abattu et inquiet quand a l' évolution de notre sport (on est pas mal comme ça) et là je ne pense pas etre hors sujet
    heureux de "tchacher" avec vous


      Profil  Citation
    GimontMotoClub
    Contributions : 102

      Posté : 02-09-2012 11:59

    Bonjour lmtt,

    En fait, je pense que nous sommes d'accord sur pas mal de points, je suis heureux aussi de pouvoir échanger ici sans rancoeur ni animosité, L'évolution de notre sport devient effectivement plus qu'inquiétante. Nous avons dégainé les premiers et a la vue de documents que j 'ai reçu hier nous avons été peut être trop rapide. Mais bon cela a au moins fait parlé du problème et c'est la le plus important.

    La priorité aujourd'hui est que les clubs UFOLEP puissent organiser des épreuves et des entraînements en respectant des mesures cohérentes (pourquoi ne pas calquer les mesures pour les entraînements sur celles de la FFM c est à dire avoir sur place un officiel qui gère la séance mais oups c'est moi qui fait un hors sujet là parler de FFM dans un sujet UFOLEP je vais me faire découper )

    Le point positif de tout cela est que la "résistance" à ces mesures se met en place


      Profil  www  Citation
    GimontMotoClub
    Contributions : 102

      Posté : 02-09-2012 11:59



    [ Message édité par : GimontMotoClub : 02-09-2012 12:01 ]


      Profil  www  Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito