Bienvenue sur La Moto en Midi Pyrénées
18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Créer un compte |  
 


  • Actualités

  • Annuaire des clubs
  • CASM
  • Ecole de Pilotage

  • Ouverture terrains
  • Calendrier MP
  • Calendrier Ufolep
  • Résultats FFM Motocross
  • Résultats UFOLEP
  • Résultats FFM Enduro

  • Pilotes en fête

  • Petites Annonces
  • Liens Web

  • Annuaire
  • Promotion du site
  • Critiques



  • UFOLEP Saison 2008
    UFOLEP Saison 2007

    Championnat 2006



    -:MOTO (3009)



  • 1 Challenge UFO ...
  • 2 Challenge UFO ...
  • 3 Engag 2006

  • Modéré par : bensen 
    Index du Forum » » MOTO » » les formats des championnat de ligue 2007  
    14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
    Auteurles formats des championnat de ligue 2007
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 23-10-2006 23:13

    donnez votre avis svp


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 24-10-2006 13:46

    Citation : "23-10-2006 23:13, Anonyme a écrit :
    donnez votre avis svp"
    ----------
    l ideal serai un championat 125 cc uniquement sans limite d age et un championat open regroupant 250 4t 250 2t 4504t ce dernier championnat represenbterai l elite regionale chaque club pourrai apporter 400euros dans une caisse commune afin de faire une liste de prix au classement final de l open exemple 9 epreuves reprensenterai 3600 euros de primes en fin de championnat a mon avis il n y a pas d autre solution aussi valable que celle la
    svp mrs les pilotes donnez votre avis URGENT


      Citation
    Simpsons221
    Contributions : 516

      Posté : 24-10-2006 19:06

    De l'argent à distribuer aux pilotes, c'est vrai que ce serait l'idéal et cela attirerait plus de pilotes mais bon, ce n'est qu'un rêve car jamais malheureusement cela n'arrivera.

    -----------------
    Chris


      Profil  E-mail  Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 24-10-2006 19:20

    Le seul problème de cette formule serait le nombre de pilote participant à cette catégorie open ( + de 60 à vue de nez) ce qui nécessiterai des qualifs empéchant la moitié des pilotes de rouler...
    En réabilitant une catégorie junior, cela permet de mieux répartir la masse des pilotes et d'en écarter le moins possible. (Cette formule a été retenue par la commission moto cross lors de la dernière réunion.)

    NB: la catégorie junior est accessible aux pilotes de 14 à 18 ans. Pour la cylindrée, les moins de 16 ans rouleront obligatoirement en 125 ( confert règlement FFM), libre choix (125 ou 250 4t) pour les 16- 18 ans, contrairement au règlement du championnat de France, ceci afin d'avoir plus de souplesse dans le règlement de la ligue.
    En ce qui concerne le principe des "primes", vous connaissez mon point de vue, je me suis déjà battu pour ça il y a quelques années...

    Le dialogue se réinstalle entre dirigeants, clubs et pilotes; il faut continuer dans la lancée!!!

    Xavier TOULZA.


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 24-10-2006 23:25

    Citation : "24-10-2006 19:20, Anonyme a écrit :
    Le seul problème de cette formule serait le nombre de pilote participant à cette catégorie open ( + de 60 à vue de nez) ce qui nécessiterai des qualifs empéchant la moitié des pilotes de rouler...
    En réabilitant une catégorie junior, cela permet de mieux répartir la masse des pilotes et d'en écarter le moins possible. (Cette formule a été retenue par la commission moto cross lors de la dernière réunion.)

    NB: la catégorie junior est accessible aux pilotes de 14 à 18 ans. Pour la cylindrée, les moins de 16 ans rouleront obligatoirement en 125 ( confert règlement FFM), libre choix (125 ou 250 4t) pour les 16- 18 ans, contrairement au règlement du championnat de France, ceci afin d'avoir plus de souplesse dans le règlement de la ligue.
    En ce qui concerne le principe des "primes", vous connaissez mon point de vue, je me suis déjà battu pour ça il y a quelques années...

    Le dialogue se réinstalle entre dirigeants, clubs et pilotes; il faut continuer dans la lancée!!!

    Xavier TOULZA."
    ----------
    je pense que l on va droit dans le mur en reorganisant un junior la ligue 125 dois etre reserve q aux 125cc pas plus rien n empeche d y faire dedant un classement juniors la difference 125 250 4t est TROP enorme bref revenos aux choses simples d un coter les 125 sans limite d age avec a l interieur un classement junior et un championnat open 250 500 (4t et 2t) un chamionnat open avec toulza botta abadie etc exusez j oublie beaucoup de tops la cela aurrai une sacree gueule non??? on aurrai tout simplement le meilleur championnat de ligue du sud de la france avec quelques primes au bout je vous explique pas les bastons que l on verrai tous les dimanches


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 24-10-2006 23:35

    Citation : "24-10-2006 19:20, Anonyme a écrit :
    Le seul problème de cette formule serait le nombre de pilote participant à cette catégorie open ( + de 60 à vue de nez) ce qui nécessiterai des qualifs empéchant la moitié des pilotes de rouler...
    En réabilitant une catégorie junior, cela permet de mieux répartir la masse des pilotes et d'en écarter le moins possible. (Cette formule a été retenue par la commission moto cross lors de la dernière réunion.)

    NB: la catégorie junior est accessible aux pilotes de 14 à 18 ans. Pour la cylindrée, les moins de 16 ans rouleront obligatoirement en 125 ( confert règlement FFM), libre choix (125 ou 250 4t) pour les 16- 18 ans, contrairement au règlement du championnat de France, ceci afin d'avoir plus de souplesse dans le règlement de la ligue.
    En ce qui concerne le principe des "primes", vous connaissez mon point de vue, je me suis déjà battu pour ça il y a quelques années...

    Le dialogue se réinstalle entre dirigeants, clubs et pilotes; il faut continuer dans la lancée!!!

    Xavier TOULZA."
    ----------
    xavier je suis certain q en septembre 07 on aurra pas plus de 12 a 15pilotes juniors derriere une grille quel club prendra le risque de prendre le junior en 07?


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 24-10-2006 23:39

    Citation : "24-10-2006 19:06, Simpsons221 a écrit :
    De l'argent à distribuer aux pilotes, c'est vrai que ce serait l'idéal et cela attirerait plus de pilotes mais bon, ce n'est qu'un rêve car jamais malheureusement cela n'arrivera.

    -----------------
    "
    ----------
    donner un peut de prime a un championnat open regroupant l elite regionale a mon avis cela serai une tres bonne idee
    un secretaire d un mx de la lmmp


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 25-10-2006 16:39

    Citation : "24-10-2006 23:25, Anonyme a écrit :
    Citation : "24-10-2006 19:20, Anonyme a écrit :
    Le seul problème de cette formule serait le nombre de pilote participant à cette catégorie open ( + de 60 à vue de nez) ce qui nécessiterai des qualifs empéchant la moitié des pilotes de rouler...
    En réabilitant une catégorie junior, cela permet de mieux répartir la masse des pilotes et d'en écarter le moins possible. (Cette formule a été retenue par la commission moto cross lors de la dernière réunion.)

    NB: la catégorie junior est accessible aux pilotes de 14 à 18 ans. Pour la cylindrée, les moins de 16 ans rouleront obligatoirement en 125 ( confert règlement FFM), libre choix (125 ou 250 4t) pour les 16- 18 ans, contrairement au règlement du championnat de France, ceci afin d'avoir plus de souplesse dans le règlement de la ligue.
    En ce qui concerne le principe des "primes", vous connaissez mon point de vue, je me suis déjà battu pour ça il y a quelques années...

    Le dialogue se réinstalle entre dirigeants, clubs et pilotes; il faut continuer dans la lancée!!!

    Xavier TOULZA."
    ----------
    je pense que l on va droit dans le mur en reorganisant un junior la ligue 125 dois etre reserve q aux 125cc pas plus rien n empeche d y faire dedant un classement juniors la difference 125 250 4t est TROP enorme bref revenos aux choses simples d un coter les 125 sans limite d age avec a l interieur un classement junior et un championnat open 250 500 (4t et 2t) un chamionnat open avec toulza botta abadie etc exusez j oublie beaucoup de tops la cela aurrai une sacree gueule non??? on aurrai tout simplement le meilleur championnat de ligue du sud de la france avec quelques primes au bout je vous explique pas les bastons que l on verrai tous les dimanches "
    ----------
    Ton point de vue se défend bien sûr, une catégorie regroupant les meilleurs pilotes toutes cylindrées confondues promettrai de belles bastons mais je pense aussi qu'il n'y a pas que les "tops pilotes" qui doivent rouler: suite aux qualifs, bcp seraient sur la paille comme en début 2006 en 125/250 4t... pas cool de se dépacer pour rien...
    De plus, le passage est difficile du 85 à l'open car même avec un classement séparé, les pilotes seraient bien mélangés pendant les manches.

    Il y a du bon et du moins bon dans les deux cas. Je n'ai pas la solution miracle mais c'est bien de pouvoir en parler ainsi car en faisant le mélange de toutes les idées, on finira bien par trouver la meilleure.

    Et pour répondre à un autre post, remettre des primes donnerai une nouvelle motivation et augmenterai l'assiduité de l'ensemble des pilotes et donc apporterai un gros plus côté spectacle. Si des clubs sont prêt a faire le pas, il faut faire remonter l'info vers la hiérarchie.
    Xavier.


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 25-10-2006 19:04

    Citation : "24-10-2006 23:25, Anonyme a écrit :

    je pense que l on va droit dans le mur en reorganisant un junior la ligue 125 dois etre reserve q aux 125cc pas plus rien n empeche d y faire dedant un classement juniors la difference 125 250 4t est TROP enorme bref revenos aux choses simples d un coter les 125 sans limite d age avec a l interieur un classement junior et un championnat open 250 500 (4t et 2t) un chamionnat open avec toulza botta abadie etc exusez j oublie beaucoup de tops la cela aurrai une sacree gueule non??? on aurrai tout simplement le meilleur championnat de ligue du sud de la france avec quelques primes au bout je vous explique pas les bastons que l on verrai tous les dimanches "
    ----------


    Salut, je ne crois pas qu'on aurait le meilleur championnat puisqu'en Languedoc je me suis déjà retrouvé avec Richier, Poll, Bonnal, Andréo, Nogarède, Mannevy, Martinet etc... ça fait assez bizarre comme les mecs soudent sur la piste et pourtant je ne me traine pas!!

    Bon effectivement coté spectacle c'est tout bon, par contre cela implique 3 niveaux :
    ligue 1 (nca toutes cylindrées "élite")
    ligue 2 (nca toutes cylindrées)
    promo (ncb)

    Mais des soucis aussi, en ligue 1 ça roule très vite (trop?) et à la fin du championnat il n'y a plus grand monde non plus car à part les 15-20 premiers les autres sont vite démotivés et puis il manque tjrs les mecs des CF en pleine saison.

    En plus de ça en ligue 2 des qualifs à chaque fois quasiment donc pas bon pour tout le monde.
    Cela fait 3-4 ans qu'il y a cette formule mais avec le recul je ne trouve pas que ce soit le top.

    Chez nous comme le dit Xavier si on mélange les open avec les 250 4t à coup sur il y aura des qualifs donc pas bon.
    En plus de ça la catégorie junior n'aurait pas assez de monde.
    En 125 cette année il y avait combien de 2t ? 10-15 ? ça fait pas assez, et puis des juniors il n'y en a pas 50 non plus !
    La limite d'age l'année dernière ça n'a pas marché non plus.
    Je ne vois pas trop de solution miracle à ce sujet.
    Il faudrait déjà avoir des circuits bien préparés, à 28 euros je ne ma fait pas d'illusions il seront comme à 20 euros cette année. Il y aura les bien préparés et les autres, mais certains devraient réfléchir à leur date d'organisation qui sont trop proches de l'été, ça serait bien de disposer de plus de course en mars avril au lieu de ne commencer que le 1° mai, même dans les régions du nord les championnats commencent avant !
    Je sais il peut faire une journée pluvieuse, mais entre ça et la grosse poussière en juin le risque d'organiser tôt peut être pris.

    Enfin au niveau des primes je ne trouve pas cela primordial mais je ne suis pas contre, je tiens seulement à dire que en ligue que ce soit en 125 ou en open tout le monde est la avant tout pour se faire plaisir, certains l'oublient parfois mais il ne s'agit pas de la majorité.

    P. Gleizes.


      Citation
    Anonyme
    Contributions : 5193

      Posté : 25-10-2006 19:58

    Citation : "25-10-2006 19:04, Anonyme a écrit :
    Citation : "24-10-2006 23:25, Anonyme a écrit :

    je pense que l on va droit dans le mur en reorganisant un junior la ligue 125 dois etre reserve q aux 125cc pas plus rien n empeche d y faire dedant un classement juniors la difference 125 250 4t est TROP enorme bref revenos aux choses simples d un coter les 125 sans limite d age avec a l interieur un classement junior et un championnat open 250 500 (4t et 2t) un chamionnat open avec toulza botta abadie etc exusez j oublie beaucoup de tops la cela aurrai une sacree gueule non??? on aurrai tout simplement le meilleur championnat de ligue du sud de la france avec quelques primes au bout je vous explique pas les bastons que l on verrai tous les dimanches "
    ----------


    Salut, je ne crois pas qu'on aurait le meilleur championnat puisqu'en Languedoc je me suis déjà retrouvé avec Richier, Poll, Bonnal, Andréo, Nogarède, Mannevy, Martinet etc... ça fait assez bizarre comme les mecs soudent sur la piste et pourtant je ne me traine pas!!

    Bon effectivement coté spectacle c'est tout bon, par contre cela implique 3 niveaux :
    ligue 1 (nca toutes cylindrées "élite")
    ligue 2 (nca toutes cylindrées)
    promo (ncb)

    Mais des soucis aussi, en ligue 1 ça roule très vite (trop?) et à la fin du championnat il n'y a plus grand monde non plus car à part les 15-20 premiers les autres sont vite démotivés et puis il manque tjrs les mecs des CF en pleine saison.

    En plus de ça en ligue 2 des qualifs à chaque fois quasiment donc pas bon pour tout le monde.
    Cela fait 3-4 ans qu'il y a cette formule mais avec le recul je ne trouve pas que ce soit le top.

    Chez nous comme le dit Xavier si on mélange les open avec les 250 4t à coup sur il y aura des qualifs donc pas bon.
    En plus de ça la catégorie junior n'aurait pas assez de monde.
    En 125 cette année il y avait combien de 2t ? 10-15 ? ça fait pas assez, et puis des juniors il n'y en a pas 50 non plus !
    La limite d'age l'année dernière ça n'a pas marché non plus.
    Je ne vois pas trop de solution miracle à ce sujet.
    Il faudrait déjà avoir des circuits bien préparés, à 28 euros je ne ma fait pas d'illusions il seront comme à 20 euros cette année. Il y aura les bien préparés et les autres, mais certains devraient réfléchir à leur date d'organisation qui sont trop proches de l'été, ça serait bien de disposer de plus de course en mars avril au lieu de ne commencer que le 1° mai, même dans les régions du nord les championnats commencent avant !
    Je sais il peut faire une journée pluvieuse, mais entre ça et la grosse poussière en juin le risque d'organiser tôt peut être pris.

    Enfin au niveau des primes je ne trouve pas cela primordial mais je ne suis pas contre, je tiens seulement à dire que en ligue que ce soit en 125 ou en open tout le monde est la avant tout pour se faire plaisir, certains l'oublient parfois mais il ne s'agit pas de la majorité.

    P. Gleizes."
    ----------
    ok que tous le monde est la pour se faire plaisir mais disons q un championnat du type languedoc a sacrement de la gueule meme si l annee prochaine ils font marche arriere(erreur terrible d apres un grand speaker)car petit a petit on tue les 125 .une categorie non ruineuse par rapport aux 4t tous le monde gueule contres les transpondeurs et tous le monde veux un 4 temps .franchement laisser les 2504t avec les 125 c est petit a petit faire disparaitre les 125 car a pilotage egal un 125 n a aucune chance face a un 250 4t. je pense qu il faut reserver les 250 4t et plus a une categorie plus intense l open et la remunerer un peut a 32ans on peut vraiment s eclater dans un championnat de ligue 125cc uniquement crois moi si on continue a laisser les 4 coups en ligue 125on va tout simplement faire disparaitre la 125 et petit a petit on tuera rapidement le motocross le 4t c est bien mais il pourrai ruiner notre sport a bientot amicalement


      Citation
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
      
    Sauter à :  


    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Conception et Réalisation : Benoît SENTOST
    Email : sentostben@hotmail.com
    Port : 06.17.43.74.25

    Thème adapté pour NPDS par Skullito