|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 19-12-2006 17:09
2 temps mort ou pas a votre avis ds les années a venir ?
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 19-12-2006 17:51
mort ou pas je sais pas mais en tout cas je connait beaucoup de personne qui repasse en 2T à cause des casses et surtout le prix pour réparé
moi perso je reste en 4T
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 19-12-2006 20:01
Citation : "19-12-2006 17:51, Anonyme a écrit :
mort ou pas je sais pas mais en tout cas je connait beaucoup de personne qui repasse en 2T à cause des casses et surtout le prix pour réparé
moi perso je reste en 4T "
----------
le 4t est en vogue a cause qu il produit moins de pollution(car un 2t brule de l huile)
mais il serai interressant de faire evoluer les moteur 2t afin qu ils carburent a l ethanol(alcool ) pour le lubrifiant faudrais peut etre revenir a l huile de ricin
le tout serai encore bien plus ecologique que le moteur 4t un tel moteur ne polurai pas
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 19-12-2006 20:55
aujourd'hui il exixte des moteurs 2 temps moins polluants que les meilleurs 4 temps actuels.
grace à l'injection directe dans la chambre de combustion et l'électronique.
cela sur plusieurs scooters 50 voir 125 de différentes marques européennes (ex. : PEUGEOT; APRILLA; ...). Ce qui ne fait pas sourire les japonais qui veulent imposer leurs 4 t sur la planète ... !
Je vous donnerai plus d'infos sur des sites qui traitent le sujet "2 temps le retour " !
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 19-12-2006 21:25
http://www.live-for-bikes.com/forum-moto/index.php?showtopic=357
http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm
http://www.motoservices.com/technique_moto/reponse-de- Marc-Alias.htm
VOICI QUELQUES ADRESSES RICHES D'INFOS PRECISES SUR CES NOUVELLES TECHNIQUES
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 19-12-2006 23:03
Citation : "19-12-2006 20:55, Anonyme a écrit :
aujourd'hui il exixte des moteurs 2 temps moins polluants que les meilleurs 4 temps actuels.
grace à l'injection directe dans la chambre de combustion et l'électronique.
cela sur plusieurs scooters 50 voir 125 de différentes marques européennes (ex. : PEUGEOT; APRILLA; ...). Ce qui ne fait pas sourire les japonais qui veulent imposer leurs 4 t sur la planète ... !
Je vous donnerai plus d'infos sur des sites qui traitent le sujet "2 temps le retour " !
"
----------
un 2t flex fuel ca arrivera bien un jour
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 20-12-2006 12:54
le 2tps ne pollue pas du tout (aprilia ditech, 6 litres d'essence 800 km) pour moi c'est plus une question de marketing, le 2 tps était en fin d'évolution et les pilotes on besoin de chevaux c'est tout, mais pour le simple amateur comme nous je ne vois pas l'utilité de soupapes titane ect... les bécanes sont suffisament puissantes sans cette technologie et seraient certainement a des prix plus abordables
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 20-12-2006 22:34
question plaisir le 2 temps est le roi avec des prises de régimes vives, le gnac, le bruit à la fois agressif et pas soulant comme le 4 temps sur la durée
BREF LE PIED
j'ai eu plusieurs 4 t mais je reviens au 2 t régulierement, le règlement avantage le 4t en courses pour moi c'est le seul avantage que j'y trouve
| Citation
|
|
Anonyme Contributions : 5193
| Posté : 21-12-2006 22:38
Les règles imposent indirectement de rouler avec du 4 pets pour rester compétitif, voila le problème. Pourquoi ne pas séparer les 2 temps des 4 t, pour laisser le choix aux pilotes. Question finances déjà la note est moins salée pour le 2 t à l'achat, la revente plus facile, l'entretien aussi. Que des avantages alors où était le problème du 2 t à part la pollution ?
| Citation
|
|
vivero2 Contributions : 712610
| |
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ] |